logo-exceldor-coq

icon-arrow-left

Postuler icon-arrow

COORDONNATEUR(TRICE) TECHNIQUE CENTRE DE SERVICES ET EXPLOITATION TI

  • Lévis
  • Technologies de l’information

Permanent

Relevant directement de la directrice infrastructure et support TI, le titulaire de ce poste sera responsable de l’excellence opérationnelle du centre des services TI. Il s’assurera de la disponibilité des infrastructures technologiques et applicatives TI, gérera l’évolution du parc bureautique et applicatif en regard au niveau de services établis auprès des utilisateurs d’Exceldor et de ses filiales canadiennes.

De plus, il sera une référence technologique pour son équipe en s’assurant d’effectuer la transition en exploitation des nouveaux services TI, et en optimisant les services actuels en collaboration avec le département d’architecture. Il se devra également de mettre en place les procédures techniques et s’assurera du développement des compétences des ressources sous sa responsabilité, soit les techniciens informatiques et les développeurs de soutien applicatif. Également, il assurera la vigie et le bon déroulement du traitement des requêtes standards et de la gestion des incidents en fonction des priorités et des niveaux de services impactés, et il sera le chef d’orchestre dans la prise en charge de la gestion des incidents majeurs afin d’en assurer la résolution et la satisfaction des clients. Enfin, il élaborera la stratégie de maintenance préventive et d’évolution du parc bureautique et applicatif d’Exceldor afin d’assurer la pérennité des actifs TI et la rencontre des budgets établis.

Assurance collective

Formation continue

Programme d’aide aux employés

TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

Collecter les données et les gérer efficacement, analyser les besoins de nos équipes, développer des solutions informatisées tangibles et efficaces pour se démarquer et maintenir un environnement informatique des plus modernes et efficaces : voilà les défis auxquels doit faire face notre service de Technologies de l’information, dans un secteur industriel en pleine effervescence.

Découvrez ce que Takoua en pense

icon-play

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Posséder un baccalauréat en Informatique (ou diplôme équivalent) ainsi qu’une certification (Microsoft, Cisco, sécurité)
  • Connaître et maîtriser les infrastructures technologiques suivantes : serveurs, réseaux, MPLS, Infonuagique Azure, Voip, ERP, sécurité, Office 365, SaaS, technologie Apple, stockage SAN)
  • Détenir de 6 à 10 ans d’expérience pertinente dans un rôle de gestionnaire technique dans un contexte d’exploitation et d’évolution des services TI (technologies, développement et sécurité)
  • Avoir déjà eu à sa charge une équipe de plus de 10 employés en rapport direct pour plus de 2 ans et d’avoir démontré une excellente performance
  • Avoir déjà travaillé avec des utilisateurs de systèmes technologiques et être orienté service à la clientèle, dans un contexte de chaîne manufacturière en continue (24-7)
  • Posséder de l’expérience dans la gestion d’incidents majeurs et dans la supervision et l’accompagnement et le développement technique des ressources étant sous sa responsabilité dans la résolution de problèmes technologiques et applicatifs
  • Connaître les méthodologies de création et de graduation de code informatique, de gestion de projets et de gestion de changements
  • Avoir de solides connaissances du référentiel ITILv3 et des systèmes de requêtes clients et indicateurs de performances
  • Détenir un niveau d’anglais intermédiaire avancé

CONDITIONS DE TRAVAIL

Conditions de travail des employé(e)s cadres et professionnels, classe 7

DOCUMENTS EXIGÉS

  • Curriculum vitae mis à jour
  • Copie du diplôme
  • Salaire Conditions de travail des employé(e)s cadres et professionnels, classe 7

Postuler dès maintenant icon-arrow

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à l’adresse suivante : carriereslevis@exceldor.com
Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.