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COORDONNATEUR(TRICE) À LA PAIE ET AUX AVANTAGES SOCIAUX

  • Lévis
  • Finances

Permanent

Relevant de la Chef de secteur paie et avantages sociaux, le titulaire du poste la supporte dans ses responsabilités et ses activités. Il se doit, entre autres, d’assurer un suivi dans la répartition des tâches entre les employés du département et participe à l’amélioration continue des processus liés à la paie et aux avantages sociaux. Plus spécifiquement, il veille à la gestion et au traitement de la paie pour l’ensemble des employés, conformément aux dispositions du guide de l’employé et des diverses conventions collectives en vigueur ou à venir. Il est amené à assister aux prises de décisions, à l’élaboration et à la restructuration des tâches et des processus du département et participe à la définition et au déploiement des processus d’amélioration continue.

Également, il prépare, balance et achemine les rapports pour effectuer les diverses remises mensuelles, participe au processus des relevés de fin d’année (T4, Relevé 1), fournit et confirme diverses informations obligatoires à diverses tierces parties : Service Canada et autres organismes provinciaux. De plus, il participe à la définition et la mise en place de politiques et procédures liées au bon fonctionnement du département en collaboration avec l’ensemble des autres départements clients. Enfin, il remplace, soutient et participe au processus des employés du département de la paie et des avantages sociaux.

FINANCES

Être un as de la comptabilité, amener différentes solutions suite à des analyses pour améliorer l’organisation, calculer et analyser le prix de revient des produits, veiller à ce que les opérations financières soient exécutées avec rigueur, fournir l’information de gestion adéquate à leurs collègues, voilà le mandat de notre équipe Finances. Des activités cruciales pour Exceldor qui nourrit de grandes ambitions pour l’avenir et qui doit choisir les meilleures opportunités de développement.

Découvrez ce que Mathieu en pense

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QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un DEC en administration (une combinaison formation/expérience différente, mais jugée équivalente sera également considérée)
  • Posséder 8 à 10 années d’expérience pertinente dans un poste similaire
  • Avoir une expérience des systèmes de paie Kronos, RH Expert et Nethris ainsi qu’une très bonne expérience en assurances et fonds de pension
  • Faire preuve de discrétion, d’autonomie et avoir une capacité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Démontrer un grand esprit d’analyse, un grand souci du détail et une grande capacité à travailler sous pression et dans les délais impartis
  • Maîtriser la Suite Microsoft Office (Outlook, Excel, Word)
  • Détenir un niveau d’anglais intermédiaire

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Conditions de travail des employé(e)s cadres et professionnels, classe 5

DOCUMENTS EXIGÉS

  • Curriculum vitae mis à jour
  • Copie du diplôme
  • Salaire Conditions de travail des employé(e)s cadres et professionnels, classe 5

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