logo-exceldor-coq

icon-arrow-left

Postuler icon-arrow

ARCHITECTE DE DONNÉES, INTELLIGENCE D'AFFAIRES

  • Lévis
  • Technologies de l’information

Permanent

Sous l’autorité de l’architecte de système, l’architecte de données et intelligence d’affaires a pour mandat de gérer les différentes facettes de l’architecture de données et intelligence d’affaires de l’organisation. Le titulaire du poste sera responsable d’élaborer et de documenter les paramètres d’architecture et de s’assurer du respect de ceux-ci par l’équipe de développement et d’exploitation. En mode projet, il sera responsable d’élaborer les solutions et les architectures qui y sont attachées, de valider la qualité des livrables, d’assister le chargé de projet dans le suivi du projet de préparer le transfert de la solution en exploitation. De plus, il sera responsable de la gouvernance et de l’évolution de la pratique de l’intelligence d’affaires, ayant à l’esprit le côté TI et affaires. Enfin, l’architecte de données sera une partie prenante dans la gouvernance des données et élaborera une vision transversale des données de l’organisation, en plus de s’assurer du bon niveau technique de l’équipe de développement et d’exploitation.

TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

Collecter les données et les gérer efficacement, analyser les besoins de nos équipes, développer des solutions informatisées tangibles et efficaces pour se démarquer et maintenir un environnement informatique des plus modernes et efficaces : voilà les défis auxquels doit faire face notre service de Technologies de l’information, dans un secteur industriel en pleine effervescence.

Découvrez ce que Takoua en pense

icon-play

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un baccalauréat en Technologies de l’information/génie logiciel, en informatique ou toute combinaison de formation et d’expérience équivalente
  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle d’architecture BI et un minimum de 10 ans dans le développement de solution BI (ETL, entrepôt de données, rapport, tableau de bord)
  • Posséder de solides connaissances dans les outils d’intelligence d’affaires de Microsoft (SQL Server, SSIS, SSAS, SSRS et Power BI) ainsi que des bases de données SQL Server et de la modélisation de données
  • Détenir une expérience pertinente dans le traitement et l’analyse avancée des données (Big data, Machine Learning, etc.)
  • Avoir des connaissances des méthodes agiles (SCRUM, etc.)
  • Être en mesure de vulgariser facilement ses idées pour les expliquer à divers intervenants
  • Détenir un niveau d’anglais avancé

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Conditions de travail des employé(e)s cadres et professionnels, classe 7

 

DOCUMENTS EXIGÉS

  • Curriculum vitae
  • Copie du diplôme requis
  • Salaire Conditions de travail des employé(e)s cadres et professionnels, classe 7

Postuler dès maintenant icon-arrow

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à l’adresse suivante : carriereslevis@exceldor.com
Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.