logo-exceldor-coq

icon-arrow-left

Postuler icon-arrow

Traducteur(trice)

  • Lévis
  • Communication et marketing

temporaire - 12 mois

Dans le cadre des activités du siège social de Lévis, Exceldor coopérative est à la recherche d’un(e) traducteur(trice) dans le cadre d’un remplacement de congé maternité. Appartenant à la Vice-présidence communication-marketing et relevant directement de la directrice communication-marketing, le titulaire du poste a comme principale responsabilité la traduction de divers documents, du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français, et ce en réponse à des demandes urgentes ou ponctuelles.

Rabais employés

Activités sociales

COMMUNICATION

Faire partie de l’équipe Communication et marketing d’Exceldor, c’est tout simplement avoir la possibilité de travailler pour un acteur majeur de l’industrie alimentaire canadienne. Ce qui signifie élaborer des stratégies audacieuses et déployer des moyens percutants permettant à l’organisation de se démarquer et de mettre de l’avant une grande variété de produits de qualité. C’est l’assurance d’une carrière riche dans un secteur des plus dynamiques!

Découvrez ce que Gabrielle en pense

icon-play

RESPONSABILITÉS

  • Traduit et adapte divers documents pouvant être de type corporatif, administratif, technique ou consommateur, dans des domaines variés tels que : les finances, les ressources-humaines, la communication, le marketing, la vente ou encore l’ingénierie ;
  • Exécute les traductions internes et la gestion des partenaires en traduction externe pour veiller à la qualité des traductions et au respect de la terminologie de l’entreprise ;
  • Coordonne tous les aspects des traductions, de la prise en charge avec le client interne à la lecture d’épreuves et à la livraison des traductions finales ;
  • Est à l’occasion appelé à interpréter diverses réunions ou présentations (conseil d’administration, présentations aux directeurs, présentations aux employés, réunions tenues dans diverses sphères de l’entreprise etc) ;
  • Gère l’exécution et la livraison des traductions ;
  • Évalue la qualité des traductions réalisées par des partenaires externes s’il y a lieu.

QUALIFICATIONS

  • Détenir un baccalauréat en traduction ou dans un domaine pertinent ;
  • Posséder de 4 à 6 années d’expérience pertinente en traduction et une expérience d’interprète ;
  • Faire partie d’un ordre professionnel reconnu comme l’OTTIAQ, l’ACR ou encore l’ATIO sera considéré comme un atout;
  • Maîtriser les outils d’aide à la traduction performants comme Trados, Logiterm, MultiTerm etc ;
  • Maîtriser les logiciels de la Suite MS Office (Outlook, Excel, Word et Powerpoint) ;
  • La connaissance de l’industrie alimentaire sera considéré comme un atout ;
  • Le bilinguisme français/anglais (parlé et écrit) est essentiel à l’exercice de ces fonctions, la maîtrise de l’espagnol sera considérée comme un atout important.
  • Salaire Conditions des employé(e)s cadres et professionnels, classe 6 ;
  • Date d'entrée en fonction avril 2021

Postuler dès maintenant icon-arrow

Si ce défi vous intéresse, postulez directement via l’onglet « Postuler » en haut à droite de la page.

Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.